Cevisama stand

Du 28 janvier au 1er février a eu lieu la 37ème édition du Cevisama à Valence en Espagne.

Un salon international dédié aux professionnels des carreaux en céramiques, des pierres naturelles et équipements de salle de bain.
Ce salon fut un réel succès avec une participation record de plus de 94 000 visiteurs et plus de 400 exposants ayant tous encore cette année des stands originaux. L’évolution du salon a attiré de nombreux étrangers notamment de Pologne, de Turquie ou encore du Portugal.

Des produits tels que des carreaux pour les sols, les murs ou encore pour l’ameublement de salle de bains correspondent aux collections proposées par les exposants au Cevisama, pour la plupart inédites avec des matériaux tels que l’argile ou l’imitation du marbre et bien évidement avec des nouveaux coloris et effets comme la 3D.

Précédant le Cevisama, le grand évènement du carrelage se déroule en septembre en Italie : le Cersaie. Il est précurseur des nouveautés de l’année à venir, réunissant davantage de visiteurs issus du monde entier.

Des concepts étonnants y ont été dévoilés avec une tendance cette année à la jungle tropicale pour les salles de bains, composée de carrelages avec des motifs tournés vers des coloris plus « green » (verdure, palmes, fleurs…) mais aussi des créations uniques et intéressantes de designers (tendance géométrique et motifs).
Nous avons noté quelques incontournables pour cette année 2019 avec tout d’abord différentes imitations de carrelage (marbre, béton…), le carrelage graphique, le carrelage imitation parquet coloré, les motifs et les formes variées.

Cevisama produits

L’objectif pour Qeramix était d’échanger avec ses différents partenaires, et découvrir les nouveautés proposées pour 2019. Nous avons sélectionné ces quelques photos prises sur place afin de partager l’originalité des stands et la mise en avant des produits.